Traçabilité et alimentation

Les volailles reçues à la ferme à l'âge de 1 à 3 jours sont démarrées dans des locaux bien spécifiques (isolation, chaleur…) appelés "poussinières".

Toutes nos volailles sont nourries avec les céréales issues de notre exploitation agricole. Seuls minéraux et vitamines sont ajoutés, d'où la parfaite maîtrise de l'alimentation.

L'abattage se fait à la ferme. Notre laboratoire (chaîne d'abattage, de froid et de préparation des volailles) est agréé et contrôlé régulièrement par la D.S.V. (Direction des Services Vétérinaires). Nous avons obtenu l'agrément CEE de notre laboratoire d'abattage.

Tous nos animaux sont préparés dans le plus grand soin et dans le respect strict des normes d'hygiène.

Alimentation maîtrisée, traçabilité du 1er jour à la vente, hygiène respectée et contrôlée : autant d'éléments qui vous conforteront dans votre souhait et votre choix d'une totale sécurité alimentaire.

Une troupe de 160 brebis et agnelles accompagnée de 7 bêliers, donne naissance à environ 220 à 230 agneaux. Ces agneaux, élevés avec le lait de leur mère jusqu'à l'âge de 80 jours, sont finis avec les aliments de la ferme (blé, luzerne, foin et paille) jusqu'à 120 à 140 jours. Ils sont tués à l'abattoir de Rethel (08) et découpés dans un laboratoire ardennais.

Du jour de sa naissance jusqu'à l'abattage, chaque animal est identifié par une boucle à l'oreille. Cette boucle, véritable carte d'identité, permet de suivre le parcours et l'historique de nos agneaux et procure une sécurité totale en matière de traçabilité dans notre élevage.

UA-43153527-1